Prénom : Olivier
Nom : Maxter
Âge : 23 ans
Société : Synnefo
Rang : Espion
Formation : Aucune formation spécifique en dehors des notes laissées par ses défunts parents
Armes : Un Walther P99, un SW99 comme arme de rechange, ces deux armes ayant été crées pour un haut degré de compatibilité au niveau des magasins de balles et au niveau du calibre des projectiles et un laser intégré dans sa montre
Equipement : Ordinateur portable avec de multiples modifications (matérielles comme logicielles), une paire de lunette avec verres conventionnels et modes de vision spéciaux (ce qu’il porte en permanence) et une montre avec plusieurs options électroniques
Physique : Olivier n’a pas un physique des plus impressionnant. Certes, son visage comme son corps sont exempt d’imperfections physiques mais cela n’en fait pas un canon de la beauté ou un homme séduisant. Il a un corps et faiblement musclé, dans les normes que l’on pourrait donner à un espion spécialiser dans le hacking standard. Il est de taille plutôt moyenne et il a le teint plus pâle qu’un être humain ordinaire car il passe beaucoup de temps loin du soleil, enfermé dans une salle d’ordinateurs pour faire ce dans quoi il excelle. L a les cheveux et les yeux bleus et cela n’est en rien dû à une altération génétique. Il est né comme ça. Il a un petit nez pointu et porte des lunettes, plus par esthétique que par nécessité.
Caractère : Olivier est le genre de personne qui excelle dans des domaines précis mais qui est plutôt moyen dans tout les autres. Il est le genre de personne qui voit toujours les choses avec une extrême complexité, oubliant parfois que la simplicité est œuvre de réalité et non de fiction. C’est un jeune homme sympathique mais qui, aux premiers abords, peut sembler solitaire et effacé. C’est en partie vrai car c’est le lot des hackers mais jamais il ne crachera sur une sortie avec des amis ou un party bien organisé. Son visage, qu’il dise la vérité ou un mensonge, reste inexpressif et son ton de voix est le seul signe d’une émotion, rendant toute lecture de mensonge quasiment impraticable. Même s’il est plus un intellectuel qu’autre chose, Olivier n’hésitera pas à partir au front pour aider ses amis en danger même si le risque est grand. Il n’a pas froid aux yeux en tout cas…
Histoire : Olivier Maxter n’est pas un hacker ordinaire. Il fait partie de la crème de l’élite des gens de son domaine. Il est dit que le cerveau d’un enfant est une éponge. Dans le cas d’olivier, cette éponge fut remplie presque exclusivement de connaissances informatiques. Ses parents, tous deux hackers indépendants, ex-membre des services secrets pour son père et ex-militaire pour sa mère, faisaient partie d’une organisation underground appelée Chaos Pupetters et le groupe se spécialisait dans les catastrophes informatiques : dérèglement d’ordinateurs, brouillage de transmission, envoi de codes d’autodestruction, le groupe était loin d’avoir la paix dans le monde pour valeur principale.
C’est à l’âge de dix ans, soit deux ans après la mort du président, qu’Olivier perdit ses parents. Le peu de forces gouvernementales qui existait encore avait décidé d’en finir avec le groupe avant que ce dernier ne rejoigne une des trois corporations. Résultats : 33 morts et un survivant : Olivier qui avait été astucieusement caché au milieu d’un fouillis de câbles informatiques.
Le jeune homme fut donc obligé de survivre. Le « quartier général » du groupe n’ayant jamais été découvert, Olivier y passa le plus clair de son temps, jusqu’à ses vingt ans où, lassé de la solitude, il décida de regarder quelle hyper corporation l’intéressait le plus. Son choix effectué, Olivier partit pour commencer une seconde vie et il mit à partir de ce moment son talent au service de la Synnefo.